MODe9

Scroll to Info & Navigation

La fashion-week new-yorkaise

image

Mon premier coup de coeur des collections automne-hiver 2013 à New-york va à Alexander Wang avec cette présention inspirée de l’univers de la boxe.

Ce jeune homme a une vision de la mode très contemporaine qui colle parfaitement aux femmes soucieuses d’être en accord avec leur époque.

Les designers hommes ont souvent une idée fantasmée de la femme et pas toujours très réaliste avec le quotidien de celle-ci. Bon nombre de présentations nous proposent des tenues pour tapis rouge ou pour soirée de gala, ce qui me laisse assez indifférente, même si je reconnais le travail proposé… Je ne casserais pas ma tirelire pour une pièce que je n’aurais pas l’occasion de porter. En revanche, je peux très bien l’envisager pour un vêtement qui, je suis sûre, m’accompagnera durant plusieurs saisons (bon je sais, en matière de mode on n’est jamais sûr de rien !). En tout cas, ça me déculpabilise de le penser !

image

Je m’égare…revenons à cette collection Alexander Wang. On sent bien qu’avec cette présentation, il passe un cap. Meilleure maitrise des coupes, plus de féminité, matières plus nobles. Sûrement la pression pré-Balenciaga (en effet il a été nommé Directeur artistique de la marque après le départ inattendu de Nicolas Ghesquière) l’a t-elle poussé à se surpasser.

image

Nul doute qu’il va très bien s’en sortir même si l’empreinte laissé par Nicolas Ghesquière (que l’on va j’espère retrouver très vite, au sein de sa propre maison ?) ne lui facilitera pas la tâche…

Un petit focus également sur la collection Lacoste avec un Felipe Oliveira Baptista qui continue à insuffler du sexyness à la marque au crocodile. 

image

Je reviendrai tout au long de la semaine vous parler de ce que j’ai aimé…

Commentaires récents

Les commentaires de ce blog sont propulsés par Disqus